Régime...

Publié le par buse-air-blog.over-blog.com

Salut à tous,

 

voilà un petit moment que j'avais rien écrit sur ce blog... je vais essayer de me rattraper !

Je vous avais déja parlé de mon petit problème de poids dans un précédant article... et bien mon pilote à décidé de prendre les choses en mains, et de me faire maigrir. Je dois perdre au moins 30kg dans les mois qui viennent... pas evident à première vue !

La première étape est de remplacer mon moteur 4T Rotax 912 par un moteur 2T plus leger. Les opérations ont déja commencées, puisque la semaine dernière, mon moteur a été entièrement démonté... Je n'ai plus ni moteur ni hélice, me voilà cloué au sol jusqu'à nouvel ordre !

Tiens, voici quelques photos du démontage en question:

PIC120316001.jpg PIC120316005.jpg

Bye bye le Rotax 912 avec ses 80cv... d'un coup, entre le moteur, les accéssoires et le bâti, j'ai perdu près de 70kg... bon d'accord, ça compte pas puisque je n'ai plus de moteur.

Et comme le nouveau moteur que va m'installer mon pilote est un Rotax 582 avec réducteur B, et qu'il ne pèse pas plus de 47kg ou 48kg avec ses accéssoires et son bati, le changement de moteur devrait me faire redescendre de 20 bons kilos sur la balance.

Bon, on en est pas encore là. Il est pas encore remonté ce 582... en ce moment il est en révision mécanique pour être sûr qu'il n'y aura pas de surprise lors des premiers vols.

Tiens, voilà à quoi il ressemble mon nouveau moteur:

Image1 

En attendant voilà à quoi moi je ressemble:

PIC120316008.jpg PIC120316011.jpg

Je suis pas prêt de m'envoler dans cet état ! Vou en conviendrez...

Mais bon, c'est pour la bonne cause...

La prochaine fois j'espère pouvoir vous montrer à quoi je ressemble avec ma nouvelle motorisation...

A bientôt.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article