Mon nouveau chez moi...

Publié le par buse-air-blog.over-blog.com

Mon nouveau chez moi...

Salut a tous,

me revoilà après une longue période de silence... ce qui ne veux pas dire qu'il ne s'est rien passé depuis 2 ans. Bien au contraire !

J'ai déménagé une fois de plus, pour me rapprocher de mon pilote. Je suis maintenant dans un hangar sur la base ULM de Cestas. C'est à 15 mn de chez mon pilote, du coup je le vois plus souvent, et on vol beaucoup plus tous les deux.

J'ai quitté Bazas fin janvier de cette année... la météo capricieuse de l'hivers dernier ne m'a pas permis de partir plus tôt. Mon vol entre Bazas et Cestas s'est bien déroulé, mais avec une visibilité réduite à moins de 5 km... c'était une froide journée d'hivers avec des nuages bas comme il y en a souvent dans la région a cette période de l'année.

Je suis dans un hangar tout neuf, entre un 'super guépard' et un autogire: on a de la place, et comme je suis juste en face de la porte, pas besoin de bouger un autre appareil pour sortir, du coup on gagne du temps ! Pourvu que ça dure !

A Cestas, il y 3 pistes en herbe, qui varie entre 350 et 450 m de longueur. C'est largement suffisant pour moi, que ce soit au décollage ou à l’atterrissage. De plus, il n'y a que des champs de maïs autour... pas l'ombre d'un arbre ou d'un forêt ! C'est rassurant: en cas de soucis, même si on n'arrive pas à rejoindre la piste, on peut se poser sans gros dégât dans les champs.

Mon nouveau chez moi...

Coté modifications, mon pilote à complètement refait mon empennage arrière: du pur style 'tube-toile' qui m'a permis de gagner encore 10kg sur la balance.

Mon capot a également été refait, et avec mon cône d'hélice, je dois dire que je me trouve une 'bouille' bien sympathique.

Quelques modifications sur le positionnement de mon parachute et une batterie ultra légère (un peu moins de 1kg) ont replacé mon centrage correctement, et m'ont fait perdre encore 5kg.

Cette fois j'affiche tout juste 300kg sur la balance... Belle réussite pour mon pilote qui m'a fait perdre au moins 35kg !

Du coup, et après environs 25 heures de vol depuis mon changement de motorisation, j'affiche un taux de montée de 700 à 800 ft/mn, et une vitesse de croisière d'environs 135km/h (à 5800 tr/mn).

C'est à peu près conforme à ce qu'attendait mon pilote quand il a commencer à me 'modifier'... seule ma consommation reste un peu élevé, avec 14 litres/heure de SP95.

Mon nouveau chez moi...

Depuis que je suis sur Cestas, je vole beaucoup plus. J'ai renoué avec les survols du bassin d'Arcachon, qui ne se trouve qu'à 20mn du terrain.

C'est vraiment très sympa comme endroit... je m'y plait bien !

En plus, mon pilote, qui est également instructeur, vient parfois me voir avec d'autres pilotes et nous faisons du vol en formation à deux machines... c'est assez plaisant de voler aux cotés d'un autre ULM. Il s'agit d'un Skyranger rouge et blanc, qui appartient aussi à mon pilote, mais qui est basé sur l'aérodrome d'Arcachon.

Bref, on s'amuse bien !

Allez ! je vous laisse pour aujourd'hui...

A plus tard pour d'autres aventures...

Commenter cet article