Presentation...

Publié le par buse-air-blog.over-blog.com

Bonjour,

 

une fois n'est pas coutume, je vais commencer par vous parler de moi.

Je suis un ULM de type Buse Air 150, et je vais vous faire partager mes aventures au fil de ce blog.

Mais qu'est-ce qu'un ULM me direz vous ? Et bien un ULM est avant tout une machine volante. ULM signifie d'ailleurs Ultra Léger Motorisé. Je suis donc une machine volante qui tient un blog... on n'arrête pas le progrès !

 

Tiens, voici une photo de moi:

buseair-bleu-2.JPG

 En fait je ne suis rien d'autre qu'un petit avion qui a la chance de rentrer dans la catégorie ULM. Ouais, c'est un peu compliqué cette histoire, il y les avions d'un coté et les ULM de l'autre. On vole tous plus ou moins de la même manière, mais sur le papier on est différent, on n'a pas le même statut.

 

En plus, parmi les ULM il y a differentes classes (5 au total). Moi je suis ce qu'on appel un multiaxes ou encore un 3-axes.

 

On me pilote exactement comme un avion, avec un mache à balais et des palonniers. La seule difference avec un avion, c'est que suis très léger, et aussi que vole pas aussi vite que la plupart des avions. Pour le reste, c'est pareil !

 

Et pourquoi tenir un blog ? me direz vous.

C'est très simple, j'ai envie de partager ce que je fais avec tous ceux que ça interesse. C'est un des gros avantage d'internet... le partage d'information. J'aurais tort de pas en profiter. Non ?!

 

 

Bon, finissons les presentations: je suis donc un Buse Air 150, et j'ai 15 ans.

 

En fait je suis né en novembre 1995. Mon constructeur était un fabriquant de coque de bateaux en polyester et matériaux composites, du coté de Port Leucate, près de la grande bleue. Il était à priori suffisemment passionné d'aviation pour se lancer dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'un petit ULM 3-axes nommé 'Buse Air 150'.

Je ne suis pas le premier de la lignée, ni le dernier, et je ne sais pas exactement combien j'ai de frères, mais il semble bien nous ayons été produit pendant plusieurs années, à peu près jusqu'au début des années 2000.

Pour ce que je me souviens de mes jeunes années (c'est loin maintenant), j'ai volé un peu partout en France, aux mains de differents pilotes et propriétaires. La mémoire s'estompe et j'ai peu de souvenir (ou de trace) de ces années là.

 

Mon avant dernier pilote-propriétaire habitait du coté de Beziers, et je volais avec lui à partir d'un base ULM très proche de la mer. Pour la petite histoire, cette base à été, parait-il, la première base ULM officielle en France, au début des années 80...

Je ne volais pas beaucoup, et commençais à m'ennuyer un  peu dans mon hangar...

 

Bref, voilà un peu plus de 2 ans, j'ai rencontré mon pilote-propriétaire actuel. Il avait semble-t-il déja volé avec un de mes frères dans sa région et trouvait qu'on était une famille d'ULM bien sympa, avec des performances interressantes. Il était également pilote privé avion, et mon look avion lui plaisait bien. Du coup, il m'a acheter, et j'ai une nouvelle fois changé de région pour rejoindre la cote Atlantique, du coté d'Arcachon. J'avais alors 540h de vol au compteur...

 

Le bassin d'Arcachon m'a tout de suite plu, c'était magnifique. En plus, avec mon nouveau pilote, on a fait découvrir le vol et les beautés du bassin à plein de gens... c'était génial, mais je vous raconterais ça une autre fois.

Commenter cet article